%2BP1040511.jpg

Le monde raconté par des artisans d’exception

 

 
 
 

À la manière d’un chercheur d’or, Kerra parcourt le monde à la recherche des meilleurs talents de l'artisanat, des plus beaux savoir-faire et des plus belles matières. Dans chaque pays, nous sélectionnons ce qu’il y a de meilleur, pour vous faire découvrir le monde au travers de ses artisans.

 
 
 
 

La signature Kerra ? Celle de nos artisans

Chaque pièce Kerra est inspirée de l'histoire de l’artisan qui la façonne : nous repartons de son histoire, de sa culture, de son métier et valorisons son savoir-faire.

Ensemble, nous éditons des objets artisanaux contemporains de haute qualité, pour soutenir le développement économique de leur activité.

Nous favorisons les collaborations pour proposer un artisanat toujours plus riche et innovant : entre artisans et designers, entre différentes cultures et/ou différents métiers.

 
+DSC09936.JPG

Promouvoir savoir-faire et travail fait main

Nous mettons en lumière des savoir-faire traditionnels et les allions à des design contemporains, pour mieux les préserver et les développer. Nous prônons le travail fait main : la précision du geste, le charme de l'empreinte laissée par la main. Nous vous offrons des pièces uniques qui ont une âme !  

+DSC09925.JPG

Prendre le temps de bien faire  

Respecter le rythme naturel de la création, valoriser le talent à sa juste valeur avec une rémunération équitable de nos artisans et limiter l’impact environnemental : des valeurs essentielles pour nous. Alors, nous préférons faire moins, mais mieux : nos produits sont une ôde au slow craft.

P1040711.jpg

Faire rencontrer les cultures

Kerra, c’est avant tout une rencontre : entre deux personnes, entre deux cultures, entre deux artistes, artisans ou designers. Entre vous et un artisan talentueux, qui vous raconte son pays et sa culture au travers de ses créations.

 

Aux origines de Kerra

 
+DSC00678.jpg
 

Je crée Kerra en 2018, avec une conviction : l'artisanat est un puissant moyen d’expression d’un pays, d’une culture, d’une époque. Face à une mondialisation qui standardise, une autre mondialisation existe : celle du slow craft qui préserve singularité, traditions et travail fait main. Une mondialisation qui fait rencontrer les cultures plutôt que de les opposer.

Le projet prend ses racines un an plus tôt. Passionnée de voyages, je pars pendant six mois sillonner l’Afrique de l’Ouest : Burkina Faso, Sénégal, Togo, Ghana, Côte d’Ivoire. J’y découvre l’incroyable richesse de l’artisanat africain, loin des images parfois préconçues : la création est partout, quotidienne, plurielle.

De retour en France, une envie forte : partager cette formidable expérience faite de rencontres inoubliables. Ainsi naît Kerra : donner accès à un artisanat d’exception souvent méconnu ; et au travers d’artisans talentueux, raconter l’histoire d’un pays et d’une culture.

Belles découvertes et bon voyage ! 

Alexandra Deon

 
Trait-3.png